Nyons - Déviation de la RD536
Accueil > Réalisations > Station de Relevage

Prescritpion, Conception et Réalisation

Station de Relevage

Fiche de qualification > Nyons - Déviation de la RD536


Maître d’ouvrage : MAIRIE DE NYONS - 26110 - Téléphone : 04.75.26.50.06

Maître d’oeuvre : Services techniques de la commune de NYONS. Téléphone : 04.75.26.50.13

Objet du Marché : DEVIATION RD 538 – EXTENSION DES RESEAUX D’ASSAINISSEMENT ET D’EAU POTABLE. LOT N°2 : POSTES DE REFOULEMENT : TRANCHE FERME (Poste Principal) ET TRANCHE CONDITIONNELLE (Poste Secondaire).

Montant du marché : 85 633,60 Euros TTC.

Date d’intervention : Avril 2009 – juillet 2009

Détail des prestations :

  • Fourniture et mise en place 2 de postes de refoulement : chaque poste est constitué d’une cuve en béton préfabriqué et d’une chambre à vanne juxtaposée (cuve en 1 seul bloc). L’ensemble est recouvert d’une dalle béton avec trappes et grilles anti-chutes.
  • Equipements Hydrauliques :
    - Canalisations de Refoulement en PVC pression avec vannes et clapets (à l’intérieur du poste), en DN 80 pour le poste principal et en DN 65 pour le poste secondaire.
  • Equipements Electromécaniques :
    - Poste principal :
    - 2 groupes électropompes GRUNDFOS SEV.65.65.22.2.50D de 2.2 kW destinés au relevage des eaux usées. Ces pompes sont montées sur pieds d’assise et barres de guidage en Acier Inoxydable.
    - 1 Agitateur GRUNDFOS qui assure le brassage des éléments en suspens dans le poste de refoulement.
    - Asservissement par capteur hydrostatique de pression SIEMENS SITRANS P avec 4 flotteurs pour le mode secours.
    - Poste secondaire :
    - 2 groupes électropompes GRUNDFOS SEG.40.09.2.50B de 0.9 kW destinés au relevage des eaux usées. Pompes aussi montées sur pieds d’assise et barres de guidage en Acier Inoxydable.
    - 1 Agitateur GRUNDFOS qui assure le brassage des éléments en suspens dans le poste de refoulement.
    - Asservissement par 3 flotteurs avec le système LOGO SIEMENS.
    - Fourniture et mise en place dans chaque poste de relevage d’une potence, d’un panier dégrilleur ainsi que de chaines en inox pour la manutention.

  • Armoire de commande : armoire constituée de démarreurs électroniques TELEMECANIQUE qui permettent de palier aux coups de bélier dans l’installation grâce à un démarrage et un arrêt progressif. La gestion du niveau est effectuée d’une part, par le capteur de pression (SIEMENS SITRANS P) et d’autre part, par le système d’asservissement aux flotteurs en mode secours. Fourniture et mise en place du module de télégestion de type PERAX XI pour le report des défauts.

Belle environnement - Zone Industrielle du Meyrol - 26200 Montélimar - Tél. 04 75 01 56 00 - Fax : 04 75 01 69 54 - info@belle-environnement.fr - Cookies