HISTORIQUE
Création d'Antibes BELLE ENVIRONNEMENT PACA et BELLE ENVIRONNEMENT LTD Londres.
Ouverture d'un bureau commercial à Montpellier.
Pour une présence accrue dans les territoires de Savoie et Haute Savoie et la Suisse.
Pour améliorer la visibilité des agences à travers les France, quatre régions sont créées :
- Agence Nord Ile de France : basée à Paris
- Agence Grand Est : basée à Lyon
- Agence Grand Ouest : basée à Bordeaux
- Agence Sud Est : basée à Montélimar (Siège Social)
Pour parfaire les conditions de travail et l’efficience d’une société qui a vu son effectif multiplié par quatre, un nouveau siège social est construit à Montélimar. Telle une vitrine, de nombreuses applications métiers seront visibles.
Pour continuer d’ accompagner au mieux nos partenaires et clients dans leurs projets, l’agence de GRAND OUEST a ouvert ses portes.
Avec les 4 agences, BELLE ENVIRONNEMENT dispose d’un maillage national.
Création de l’agence de NORD Ile De France , suite à l’obtention du marché de rénovation des Fontaines des Champs Elysées.
Pour acter l'évolution du groupe à travers des métiers liés au génie du pompage et au génie urbain, l'entreprise change de nom.
Afin d’augmenter notre réactivité dans une zone géographique où nous intervenions énormément, l’agence GRAND EST est créee.
Luc CHAZE intègre l’entreprise familiale avec toujours la même volonté et la même passion du métier. Il met en place le nom commercial Belle Environnement et développe de nouveaux secteurs : les marchés publics deviennent un élément prépondérant du développement. Il va nouer des partenariats importants avec des groupes de travaux publics, des bureaux d’étude d’aménagement publics et privés. Il va organiser la société en plusieurs domaines de compétences : Stations de relevage, Stations de pompage, Fontaines Piscines et SPA, Irrigation, Automatisme et Electricité.
Son fils M. Patrick CHAZE rachète la société. Très tôt, ses qualités de visionnaire vont l’orienter vers les marchés industriels. Le secteur primaire étant largement équipé, le marché s’essouffle. Sa notoriété d’homme sérieux et compétent l’amène tout d’abord chez Lafarge où il va mettre en place, en partenariat avec le Groupe, un ensemble de solutions pour le retraitement et la réutilisation des eaux chargées en béton. Il investit ensuite les centres d’enfouissement de déchets où il développe des pompes résistantes à la corrosion des produits acides issus de la décantation des déchets. Toutes ces nouvelles applications permettent à la société d’évoluer techniquement et d’accroître sa présence dans le monde industriel.
M. Yves CHAZE rachète l'entreprise. Il développe la filière station de pompage en marchés publics. Au moment de l’expansion de la ville de Montélimar et de son équipement en réseaux séparatifs d’eaux usées, la société a participé et installé les premières pompes de relevage d’eaux usées pour le transfert des effluents.
Ulysse BELLE crée la société à Montélimar , dans la Drôme spécialisée tout d’abord sur les métiers du pompage, irrigation et mécanique générale dans le domaine agricole.